
Mon départ...
J’étais là, à faire des tours de vélo dans la campagne quand je tombe nez à nez avec un merveilleux coucher de soleil. Un tableau dans le ciel !
Rose, orange, violet avec l'ombre des épis de blé !
Des couchers de soleil ? J'en avais déjà vu des centaines auparavant mais celui-ci était différent. Celui-ci a réveillé quelques chose en moi.
Je le prend donc en photo.
" Il fallu d'un déménagement dans les Midi-Pyrénées pour découvrir cette passion pour la nature "
Je conserve cette photo et m'amuse à la travailler quelques heures plus tard à l'aide de peu de connaissances que j'avais dans ce domaine.

" Une fois retourner sur Mayenne, je me lance dans la photo et je mettrais en valeur à l'aide d'un vrai appareil photo tous les beaux coins de ma ville ! "
Cet appareil, c'était mon tout premier . C'était un Pentax X70, un bridge acheté d'occasion pour 50€ ! J'avais l'impression même en débutant d'avoir le plus performant des appareils photos. Il me faisait rêver...c'est avec lui que j'ai fais mes premières photos de lune, je me trouvais à ranger le matériel vers 2H du matin et courir vers mon ordinateur pour voir le résultat... les photos étaient complètement ratées. La nuit suivante j'étais là sur mon balcon pour recommencer.
En 2018, j'obtiens mon Bac SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires ). Sans perdre de temps je repars dans ma ville de cœur, celle qui m'a accueilli il y a déjà 17 ans. Laval, Mayenne (53), Pays de la Loire !
J'ai une grande passion pour ma ville et son histoire. Je ne me lasse jamais d'aller sur les mêmes endroits de ma ville. La lumière, le moment, les compositions... etc ne sont jamais les mêmes que la dernière fois...la photo reste donc un moment unique.

Aujourd'hui, je suis follement amoureuse par les paysages, par les villes qui ont de l'histoire à raconter mais surtout par la faune et flore.
2020, le tout premier confinement, je dédie mes heures libres à observer ce qui m’entoure accompagnée de mon plus fidèle ami, mon appareil photo.

J'aime le détail, j'aime voir ce que les autres ne voient pas forcément.
Depuis, je suis obsédée par le temps qui passe, la photo me permets de figer tous ces instants perdus dans la nature. Celle-ci a le pouvoir de me purifier, de me consoler et de me guérir . Ce n'est pas la nature qui a besoin de nous mais nous qui avons besoin d'elle.
Je ne regarde pas les heures qui défilent, d’ailleurs je ne vois pas le temps qui passe sur le terrain avec cette sensation d’être seule dans le calme ou aux bruits des animaux qui habitent les endroits... me fascine.
Me lever très tôt et valoriser certaines villes avant que celle-ci se réveille me laisse croire que je suis seule face à un monde désert... et cela me plait énormément.

À capturer des instants pareils, je veux avoir un maximums de souvenirs dans mon boitier, dans ma mémoire car au final ces moments là sont si précieux pour moi.
J'aime la solitude et je n'en souffre pas car c'est à ce moment là où je suis réellement épanouie et où mes idées prennent vie.
